Votre question
Vapotage et grossesse
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique il y a 5 ans pour un projet d'enfant. Aujourd'hui, je vapote et je viens de tomber enceinte, dois-je arrêter ? Je vapote avec du eliquide en 6 mg de nicotine et j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Est-ce incompatible avec une grossesse ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc déjà à la base, au bout de 5 ans de vapotage, c'est une bonne chose d'arrêter de vapoter...
De plus, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la cigarette électronique, avec de possibles effets sur le développement du fœtus. En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) en déconseillent son usage.
Mais soyez rassurée, vous pourrez être accompagnée dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Nous vous souhaitons une belle grossesse.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.