Votre question
Vapotage et grossesse
Bonjour, Je suis enceinte de quelques semaines et je vapote. Je n'arrive pas à arrêter complément j'ai diminuer ma consommation mais pas le dosage (12).
Comment je peux faire pour arrêter de vapoter ? Je culpabilise beaucoup mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la cigarette électronique, avec de possibles effets sur le développement du fœtus. En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) en déconseillent son usage.
En l'absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, sachez que vous pourrez être aidée dans cette démarche par un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Nous vous souhaitons une belle grossesse.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.