Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Vapotage et fatigue

Bonjour,
Voilà 16 jours que je ne fume plus et j'ai opté pour la vaporeuse. Je fumais 30 cigarettes par jour depuis plus de 30 ans. Mais c'est très difficile malgré le taux de nicotine dans mon produit.
Je ressens une très grande fatigue et une baisse de moral. Cela va t il durer longtemps ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, fatigue, baisse de moral, troubles du sommeil, de la concentration...

Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque. Vous pouvez aussi revoir le dosage de la nicotine dans votre vapoteuse.

A ce jour, nous ne disposons d'aucun protocole d'accompagnement de l'arrêt du tabac avec une vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Bienvenue dans la vie sans tabac !