Votre question
Vapotage et effets secondaires ?
Bonjour
Voilà j’essaie d’arrêter le tabac en passant par la cigarette électronique mais je rencontre des effets secondaires….
Je suis fumeuse depuis 20ans et entre 20 et 30 cigarettes par jour
J’ai en 1 mois perdu 7kg, j’ai des gargouillis très très prononcés (je les dents énormément et assez bruyants sur une très grande partie de la journée) et j’ai des nausées presque chaque matin qui parfois terminent en vomissements !!! Est ce possible que ce soit l’arrêt du tabac ou l’utilisation de la cigarette électronique ???
Je ne suis pas en surdosage, je calcule ma consommation de produits (en nombre de taf)
J’utilise des produits de bonne qualité fabriqués en France…
J’ai fait des examens, je ne suis pas enceinte, mes examens sanguins sont excellents…
Je me pose beaucoup de questions et mon médecin également mais je ne lui avais pas parlé de la cigarette électronique car n’avait pas fait de relation entre les 2 faits.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac ! Et même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé!
A priori, nausées et vomissement font quand même penser à un surdosage. Les troubles digestifs en font aussi partie. Même si vous avez calculé ce que vous consommez via vos bouffées, cela ne correspond pas forcément à vos besoins réels de nicotine. D'autant qu'il n'existe pas encore de méthode fiable pour calculer la quantité de nicotine qui arrive réellement jusqu'à votre cerveau. Il n'y a pas non plus de tableau d'équivalence entre dose des e-liquides et consommation antérieure de cigarette.
Il est aussi possible que vous ne supportiez pas l'un des composants de votre liquide.
Pour faire le point, le mieux serait d'arrêter la nicotine dans votre liquide pour commencer, et voir ce que vous ressentez.
Si vos troubles disparaissent, alors c'était bien un surdosage. Et si vous ressentez du manque physique (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration), vous pourrez remettre un peu de nicotine dans votre liquide, à une dose moindre.
Si rien ne change, supprimez complètement le vapotage. En cas de manque physique, gérez avec des pastilles ou des gommes de nicotine, en fonction de vos besoins. Pour évaluer ce besoin, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, la victoire est à vous !