Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Vapotage avant anéthésie

Peut-on vapoter avant une anesthésie pour une endoscopie ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Vapoter est bien moins dangereux que fumer, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.  

Néanmoins, c'est une question que vous devez poser au médecin qui va réaliser l'endoscopie, ou à votre anesthésiste, deux personnes à qui il est absolument impératif de dire toute la vérité en ce qui concerne votre santé. Et là, c'est le cas !

Sachez que les substituts nicotiniques, sous quelque forme que ce soit sont autorisés avant une anesthésie.

Si vous souhaitez avoir des conseils sur ce sujet, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.  

Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement.

Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations. 

Merci de votre confiance.