Votre question
Vapotage après infarctus
Bonjour,
J'ai fait un infarctus début juin avec la pose de deux stents.
Je suis diabétique de type 2, jai du cholestérol et de l'hypertension ( tous les deux sous contrôle)
Je vapote depuis des années sans fumer aucune cigarette "traditionnelle ".
Aujourd'hui, puis je continuer de vapoter ?
Un faible taux de nicotine (11mg) est-il dangereux ? Mon souhait est d'arrêter complètement en baissant progressivement la nicotine mais c'est compliqué.
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne disposons pas d'études scientifiques nous permettant de répondre précisément à votre question.
Cependant, ce que nous pouvons vous dire, c'est que le fait d'utiliser une cigarette électronique vous met déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac. Pour votre cœur, pour vos artères, pour votre diabète, pour votre hypertension, pour votre cholestérol... ne pas fumer est essentiel.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de vapoter, vous pouvez contacter un tabacologue qui vous guidera dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bonne continuation dans votre démarche !