Votre question
Vapotage 0 nicotine ou pas ?
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis un mois et demi je me suis mis à vapoter avec 0 nicotine du jours au lendemain . Mais depuis une semaine c'était trop difficile je vapote avec le minimum de nicotine ça mes calme. Est ce que j'ai bien fait ou pas ? J'aurais peut-être du mettre des patch ? Dois-je reprendre avec 0 nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois et demi sans fumer ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
La transition que vous avez faite vers la vapoteuse avec de la nicotine est tout à fait compréhensible, surtout si vous trouviez difficile de maintenir le vapotage sans nicotine.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si le passage à une faible dose de nicotine vous a permis de calmer les envies de fumer, c'est une solution adaptée pour éviter de reprendre la cigarette traditionnelle. Vapoter avec une faible dose de nicotine peut être une manière de gérer progressivement le sevrage sans subir trop de stress.
Les patchs à la nicotine peuvent être une option si vous souhaitez un apport de nicotine plus régulier et constant, ce qui permet d'éviter les pics associés à la vapoteuse et ça limite aussi le risque d'addiction. En effet, lorsque vous fumez ou lorsque vous vapotez, la nicotine est absorbée très rapidement. Cela favorise la dépendance physique à la nicotine ! Les substituts à la nicotine permettent un apport linéaire sans le phénomène de shoot !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !