Votre question
vaporisation de tabac occasionnellement et cancer
Bonjour, quels sont les risques d'une vaporisation de tabac occasionnellement avec un diagnostic de cancer du poumon ?
Je souhaiterais consommer du tabac chauffé environ une fois par mois, pendant une demi-heure/une heure. Je me dis que cette méthode de vaporisation (tabac chauffé) est moins impactante pour la santé, et peut-être compatible avec mon cancer...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Le tabac chauffé est tout aussi toxique que le tabac fumé.
Vous ne devez pas envisager l'utilisation du tabac à chauffé comme une réduction des risques pour votre santé.
Arrêter de fumer c'est faire le deuil d'un plaisir. Mais ne l'oublions pas, fumer est un plaisir qui tue un consommateur sur deux... Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire une activité physique, avoir des loisirs...) cela permet d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Si vous mettez en place ces compensations, vous vous sentirez mieux, vous ferez le deuil de la cigarette beaucoup plus vite et vous n'aurez pas besoin de moyens alternatifs pour remplacer la cigarette.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.