Votre question
Vaporeuse sans nicotine
Bonjour, je viens de me faire opérer d'une grosse coupure au bras.
Je suis fumeur depuis longtemps et je doit arrêter de fumer pour espérer une bonne cicatrisation
Est ce que je peut fumer la cigarette électronique sans nicotine pour m'aider à arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Effectivement, l'arrêt du tabac est essentiel pour favoriser une bonne cicatrisation des tissus. C'est surtout à cause de la fumée (monoxyde carbone) qui empêche une bonne oxygénation des tissus. La nicotine du tabac est également un problème, car elle est boostée par des additifs.
Cependant, arrêter totalement la nicotine peut créer des symptômes de manque assez pénible durant l'arrêt. Vous pouvez utiliser la vapoteuse sans nicotine, mais il est conseillé d'utiliser, en complément, des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) en cas de symptômes de manque. La nicotine des substituts ne gêne pas la cicatrisation (car non boostée par des additifs) et n'est donc pas problématique en post-opératoire.
Les symptômes de manque courants sont :
• tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
Prenez suffisamment de nicotine pour vous sentir bien et éviter ces symptômes.
Si vous souhaitez un suivi personnalisé et gratuit, nous sommes disponibles pour vous accompagner au 39 89 !
Nous vous souhaitons un excellent arrêt du tabac !