Votre question
Vaporeuse et patch
Bonjour voilà 1 semaine que j' ai arrêté de fumer après près de 20 ans de cigarettes. Je suis avec des patch 21+14 ainsi que vapote a 0 nicotine (ça me rassure). Ce soir premier apéro depuis l' arrêt et la je me rend compte que la vapote ne fait plus son effet placebo...
Ma question lors de soirée est il possible de mettre de la nicotine dans la vopote ou cela ferais beaucoup trop?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos premiers pas dans l'arrêt du tabac..
L'association patch et vapoteuse n'est pas recommandé par la Haute Autorité de Santé dans le cadre d'un sevrage tabagique.
Lors de l'arrêt, les patchs sont utilisés mais il est systématiquement proposé d'y ajouter un substitut nicotinique oral (gommes à mâcher, pastilles à sucer, comprimé sub-lingual ou inhaleur), pour gérer les envies de fumer avec les patchs. En associant ce substitut nicotinique oral, vous augmentez vos chances dans l'arrêt, et rassurez vous, vous ne vous surdoserez pas.
Aujourd'hui vous avez, je pense pris la décision d'utiliser la vaporette pour la gestuelle. et en même temps vous vous rendez compte qu'elle ne vous aide plus. Sachez que vous pouvez utiliser un outil recommandé dans le sevrage tabagique qui reproduit cette gestuelle et vous apportera le complément de nicotine qui vous manque dans certaines situations. C'est un inhaleur en nicotine.
Il s'achète en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien(ne) pour un utilisation correcte.
Bien sûr, n'hésitez pour avoir des informations complémentaires sur l'utilisation de ce produit ou pour pouvoir bénéficier d'un suivi avec un(e= tabacologue de contacter la ligne Tabac Info Service (39 89).
Bonne route dans votre sevrage.