Votre question
Vaporette
Cela fait 2 mois que je n'ai plus touché une cigarette mais à la place je vapote avec un taux de nicotine de 9 mais je ressents quand même l'envie de fumer, est ce que je dois augmenter mon taux de nicotine?
Est ce que c'est moins dangereux de vapoter?
Merci d'avance pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé :
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là.
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole d'adaptation du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.