Votre question
Vaporette
J’ai arrêté de fumer depuis 4 mois. Mais j’ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique et je ne consomme plus de nicotine. Je ne peux pas me passer de la cigarette électronique,comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
L'usage de la vapoteuse sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'avoir décidé d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de celle-ci, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info service vous remercie pour votre confiance !