Votre question
Vaporette
Bonjour,
J'essaie de me sevrer de la cigarette avec une vaporette. Je consommais environ 8 cigarette par jour. J'ai pris un dosage à 11 de nicotine mais j'ai la sensation d'utiliser ma voporette tout le temps. Est ce normal ? Comment bien choisir son modèle ? Peut-on augmenter sa dépendance avec une vaporette ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive que certains aient l'impression de "trop" l'utiliser, c'est vrai. Elle peut en effet entretenir, voire renforcer l'aspect gestuel de votre dépendance.
Pour éviter cela, vous pouvez la ranger hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Très bonne continuation à vous !