Votre question
Vaporette
Bonjour
2ème jour aujourd'hui... malgré mon patch j'ai failli craquer... alors j'ai juste tiré 3 bouffées sur 1 cigarette électronique sans nicotine et ça m'a calmée .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre deuxième jour sans fumer !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de ressentir des difficultés comme vous le décrivez prouve que vous êtes insuffisamment dosé en nicotine. Nous vous recommandons donc d'augmenter le dosage des patchs et d'utiliser des substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes, comprimés sublinguaux...). Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.