Votre question
Vaporette
Bonjour
Voila mon parcours.
Depuis 96 jours j ai arrete le tabac. Je suis passee a la cigarette electronique. J ai commence avec 11 mg de nicotine. Depuis 1 mois je suis passe a 6 mg de nicotine.
Je souhaite savoir si les memes effets specifiques a l arret du tabac sont les memes.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé :
La cigarette électronique est considérée comme étant bien moins dangereuse que la cigarette de tabac. En effet, la vapeur ne contient ni monoxyde de carbone (responsable du manque d'oxygène des fumeurs et de problèmes respiratoires), ni produits de combustions (impliqués dans l'apparition des cancers).
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.