Votre question
Vapooteuse
Bonjour, j'arrête aujourd'hui la cigarette pour la 4ème fois en un an. J'aimerais que cette fois soit la bonne, notamment parce que j'ai des problèmes de respiration.
Néanmoins, j'ai invité des amis chez moi samedi soir, ils sont tous fumeurs ainsi que mon mari. J'ai peur de craquer. On m'a conseillé de prendre une vapoteuse pour ce genre de moments un peu difficiles. Je ne suis pas contre mais je suis asthmatique, je me demandais si c'est une idée à envisager ou pas du tout dans mon cas.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Carine

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.