Votre question
Vapeur et i***
Bonjour j'ai totalement stoper le tabac classique mais j'ai une vapoteuse à 6mg et une i*** utilisée en cas de gros manque cela est il aussi nocifs que la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !
Le tabac chauffé n'est pas sans danger. Des émissions toxiques sont produites. La réduction des risques pour la santé et la moindre toxicité par rapport au tabac "classique" ne sont pas démontrés.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !