Votre question
Vape
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y’a 5 jours par hypnose aucun soucis pas envie de fumer mais puis prendre une vape sans nicotine pour combler le manque du geste ou est ce risquer de tomber sous son emprise et donc de ne plus être accro à la cigarette mais à la vape merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez choisi l'hypnose pour votre démarche d'arrêt du tabac. Cependant, si vous êtes dépendante de la nicotine, l'hypnose ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique.
On sait que la vapoteuse peut aider certains fumeurs dans l'arrêt du tabac. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs pour la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme. Il faut donc prendre des précautions d'utilisation pour ne pas développer une nouvelle dépendance comportementale.
Si vous optez pour une vapoteuse, pour plus de sécurité, elle doit être aux normes CE ou NF ou NE. L'e-liquide doit être labellisé AFNOR.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !