Votre question
Vape
Bonjour je suis une fille de 26 ans et j’aimerais avoir de l’aide pour arrêter la cigarette électronique. Elle me procure une sensation d’assèchement de la boucher et une mauvaise haleine qui m’empêche de vivre normalement. C’est la sensation de fumer dans la gorge qui me retien.. je ne consomme pas bcp de nicotine dans ma vape.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.