Votre question
Vape sans nicotine ok?
Je fumais déjà une e cigarette avant d’arrête Depuis 4 ans mais avec tabac et nicotine Je ne pouvais déjà plus supporter une cigarette traditionnelle. La j’arrête la e cigarette mais difficile, est ce que je peux compenser avec une vapoteuse sans nicotine? Ou est ce que le geste me met toujours en condition de fumeur?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce parcours vers la liberté !
Si une vapoteuse sans nicotine vous permettait de ne plus consommer de nicotine, alors ce serait un pas positif pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Le seul geste ne fait pas de vous un fumeur. Un fumeur, c'est quelqu'un qui inhale de la fumée de tabac, avec au minimum une cigarette par jour. Conclusion, vous êtes non-fumeur ! Bravo !
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés pourraient aussi vous aider : voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
D'ailleurs, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?