Votre question
Vape avec nicotine et pilule
Bonjour je vape avec de la nicotine avec un taux de 10..jusqu a présent j avais une pilule micro dosée pour évite les soucis clope pilule.. Le Gynécologue m'a prescrit une pilule normale je lui ai dis que je vape il m'a dit aucun soucis mais j ai pas pensé a lui dire que j avais de la nicotine a l intérieur. D ou ma question es ce dangereux de vape avec nicotine et pilule ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
On conseille de ne pas associer pilule contraceptive et tabac pour limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. En effet, l'association combinée du monoxyde de carbone, qui limite le taux d'oxygène, et de la nicotine inhalée, qui crée des spasmes au niveau des artères, augmente les risques d'AVC ou de thrombose.
Le liquide de la cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone et les risques sont donc considérablement réduits par rapport à la consommation de tabac. En ce qui concerne l'apport de nicotine, on ne dispose pas encore de suffisamment de données scientifiques pour connaître l'impact de l'association pilule/cigarette électronique.
Vous pouvez réduire progressivement l'apport de nicotine de votre cigarette électronique, à condition que cela n'entraîne pas de risque de rechute vers la cigarette.
N'hésitez pas à refaire le point avec votre gynécologue si vous ressentez le moindre inconfort.
Bonne continuation dans votre démarche