Votre question
Vap
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer je suis a mon troisième jour sans cigarettes.
Pour ce faire j'utilise comme moyen de substitution de nicotine la cigarette électronique pour moin souffrir de cette arrêt (évidemment dans le temps je compte bien arrêter aussi).
Est-ce quand même bénéfique d'arrêter le tabac par la cigarette électronique pour la santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 3 jours d'arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.