Votre question
Vais je y arriver ?
J'ai 23 ans et je fume depuis que j'en ai 17. J'ai décidé d'arrêter de fumer le 1er avril 2018. Je consomme entre 7 et 10 cigarette par jour de tabac à rouler. J'ai peur de ne pas y arriver. Avez vous des conseils à me prodiguer pour ma situation ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, cela demande une bonne dose de courage pour se lancer.
Il y a 3 types d'envies à gérer pour bien réussir son sevrage:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, les substituts nicotiniques sont là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Vous avez raison de vous y prendre à l'avance: cela va vous laissez de vous auto observer et de déterminer l'importance de chacune de ces dépendances chez vous.
Pour vous aider dans votre préparation,  vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour mieux vous connaître.
Et si c’est vraiment trop difficile de vous lancer seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Belle réussite à vous!