Votre question
Utilisations de vapoteuse jetable
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis un mois, je suis passée aux vapoteuses jetables et je compte passer à la cigarette électronique avec liquides classique.
J’étais une grosse fumeuse : entre 10 et 20 cigarettes par jour.
J’aimerais savoir à quoi correspond cette vapoteuse pré remplie quand cela indique 10mg de Nicotines par millilitre.
J’utilise la vapoteuse quasiment en continu sur ma journée pour ne pas être tentée de fumer.
Comment savoir si je n’inhale pas davantage de nicotine qu’auparavant ?
J’aimerais m’en sevrer progressivement.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Un liquide dosé à 10 mg correspond environ à 10/12 cigarettes si vous consommez 2 mL dans la journée. Si vous consommez plus de 2 mL dans la journée, il est probable que votre vapoteuse ne soit pas suffisamment dosée en nicotine.
Bien que le vapotage soit bien moins dangereux que la cigarette, il a tout de même des effets délétères sur le cerveau, le système cardiovasculaire et pulmonaire. En revanche, la nicotine, elle, n'est pas dangereuse. Dit autrement, il vaut mieux augmenter la dose de nicotine pour vapoter moins souvent que l'inverse. Votre objectif principal n'est donc pas la nicotine, mais le contrôle de votre consommation de eliquide. Il vous faut trouver le bon dosage pour qu'une consommation de 2 mL par jour suffise à vous sentir bien sans devoir tirer dessus toute la journée (probablement 12 à 16 mg).
Vous pouvez également compléter vos besoins en nicotine avec les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...). Pour rappel, les substituts nicotiniques ne sont pas addictifs contrairement à la cigarette. Vos récepteurs nicotiniques se fermeront progressivement malgré les substituts.
N'hésitez pas à nous appeler au 39 89 afin que nous puissions répondre plus précisément à vos interrogations et éventuellement vous accompagner dans votre arrêt.
Courage et encore bravo pour vous être lancée !