Votre question
Utilisation voix
Bonjour, j’ai arrêté de fumer, il y a presque 10 semaines.
Et je suis comédien , du coup quand j’utilise ma voix pendant des répétitions durant plusieurs heures de suite
Ensuite, je finis par soit cracher un peu de sang avec ma salive soit avoir des douleurs à la gorge ainsi qu’une gêne au niveau de la gorge parfois.
J’aurais voulu savoir si c’était normal.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ces 10 semaines sans fumer ! Quelle bonne nouvelle !!!
Ce n'est sans doute rien de méchant, mais du sang dans les crachats doit conduire à consulter votre médecin, par mesure de précaution.
Pour vos douleurs, c'est une orthophoniste qui pourra vous aider. Elle vous aidera à bien placer votre voix sans occasionner de fatigue des cordes vocales ou des muscles qui les contrôlent. C'est important dans toutes les professions qui utilisent leur voix à longueur de journée, comme les profs ou ... les tabacologues de Tabac Info Service
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !