Votre question
Utilisation nicorette et vapoteuse
Bonjour,
J’ai arrêté le tabac il y a 3 semaines. J’alterne l'inhaleur nicotinique (à raison de 3 capsules par jour) et la vapoteuse. J’ai souvent l’inhaleur à la bouche. Ma question est: dois je prendre une dose continue pendant une durée donnée ou puis je continuer de cette façon. En fait, je n’ai aucune idée du dosage que je prends en nicotine et j’ai peur de dépasser l’équivalent de mes 12 cigarettes et donc de reporter la période de véritable sevrage.
Merci pour votre aimable retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques avec la vapoteuse. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît bien mieux votre santé que nous.
Vous pouvez ensuite contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. En fonction de la réponse de votre médecin traitant, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !