Votre question
Utilisation e-cigarette
Bonjour, je suis a 15 jours de l'arrêt du tabac. J'utilise une e-cigarette avec de la nicotine dedans. J'ai démarré a 20 mg sachant que je fumait un peu plus d'un paquet/jour (depuis l'âge de 14 ans, et j'en ai 36) suite a des effets indésirables (cauchemars, nausées) j'ai diminué a 16 mg. Ma question est de savoir comment continuer à diminuer. Pour le moment je n'ai pas de manque.
Merci d'avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de votre quotidien !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé : elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bienfaits de l'arrêt du tabac seront là.
Comme, à ce jour, il n’existe pas encore de protocole de dosage ni de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Le seul conseil que nous pouvons vous donner, c'est de vous faire confiance, au vu de ce que vous nous avez dit, vous semblez savoir écouter ce que dit votre corps, et c'est un atout pour retrouver une bonne hygiène de vie.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !
Si vous avez aussi besoin d'un soutien plus personnalisé : appelez-nous au 39 89, nous vous accompagnerons !