Votre question
Utilisation des pastilles nicotine 1 mg
J'ai arrêté le tabac(15 cigarettes) il y a un mois et prend 3 à 4 pastilles 1 mg par jour. Je ressens actuellement le besoin d'en prendre plus. Combien puis je en prendre et pendant combien de temps

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Certains jours, on peut avoir besoin de prendre plus de nicotine.
N'hésitez pas à prendre plus de pastilles si besoin et suffisamment pour avoir un arrêt confortable.
Il n'y a pas de nombre de pastilles et de durée d'utilisation à ne pas dépasser.
Si certaines envies sont plus fortes, vous pouvez alterner les pastilles 1 mg avec des pastilles 1,5 mg en fonction de l'intensité.
La nicotine ne s'accumule pas dans l'organisme, elle a une durée de vie très courte et s'élimine tous les jours. L'essentiel est d'en prendre le temps nécessaire pour consolider votre arrêt du tabac.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.