Votre question
Utilisation de ecigarettes
Bjr, depuis mon arrêt du tabac ( du jour au lendemain) je n'ai pas succomber aux différentes tentation. Je me suis même tourner depuis quelques jours vers les Ecigarette ( que j'avais déjà chez moi mais en 0mg) par amusement, comme pour joué. Est-ce une bonne idée ? Je me demande si je ne compromet pas mes efforts avec ça.

Notre réponse
Bonjour,
D'abord félicitations pour votre arrêt !!
La vapoteuse est moins dangereuse que la cigarette de tabac, donc il vaut mieux « craquer » pour elle que pour une cigarette ! Elle peut être une roue de secours, en effet.
Nous préconisons la vigilance par rapport à son utilisation, et notamment d'éviter une utilisation en continu, qui pourrait conserver une dépendance comportementale. Dans votre cas ce serait une utilisation très ponctuelle, qui ne compromettra pas vos efforts tant que vous ne la considérez que comme un outil transitoire et pas comme votre nouvelle amie.
Prévoyez la disparition progressive de cette vapoteuse, vous aviez très bien commencé sans elle. Vous vous habituerez ainsi à un quotidien sans cette inhalation de vapeur.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour ce bon début et très bonne continuation à vous !