Votre question
Utilisation d une cigarette électronique sans nicotine ponctuellement
Bonjour
Cela fait presque une semaine que j ai arrêté totalement de fumer avec l aide de patchs
Lorsque je bois un verre de vin durant un moment conviviale l envie se fait plus forte
Est ce que l utilisation ponctuelle d une vapoteuse sans nicotine est ok ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quel bon début !!!
La convivialité est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous (une pastille en plus du patch, une ou deux fois pendant la soirée),
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : avez-vous envie de les reperdre,
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons,
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois !!
Et si jamais, malgré tout ça, vous sentez que vous allez craquer, alors, oui, mieux vaut une vapoteuse sans nicotine que du tabac plein de toxiques!!!
Bravo pour ce bon début et bonne continuation. En cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.