Votre question
Une réelle envie d'arrêter mais incompatible avec mon envie de fumer
Je ne sais réellement pas quoi faire car j'aimerai réellement arrêter mais la motivation se perd au bout de deux, trois jours. Comment puis je réellement me motiver ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour maintenir la motivation, il est important que le sevrage soit le plus confortable possible, donc il est important d'arrêter dans de bonnes conditions. Il faut :
- Être volontaire et motivé. La motivation peut s'entretenir aussi au travers d'entretiens motivationnels.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/