Votre question
Un calvaire
Je ne pensais pas être dans un tel état. 2 jours d’arrêt, et mes envies de fumer sont incontrôlables. Cette période où on ne pense qu à ça dure longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 premiers jours, c'est un bon début !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque (obsession pour une cigarette, irritabilité, nervosité, troubles de la concentration, de l'appétit, du sommeil,...) apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologique et comportementale sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Si vous estimez que votre arrêt n'est pas confortable, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.