
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Troubles visuels
Bonjour depuis quelques jours, j'ai l'impression que tout bouge autour de moi. En voiture quand je suis l'arrêt, je me suis déjà fait des frayeurs : j'ai comme l'impression que la voiture se déplace alors que j'ai le pied sur le frein. Ça m'arrive également quand je suis debout j'ai l'impression de bouger alors que je suis immobile. C'est un peu compliqué à expliquer. De quoi pensez vous que cela peut provenir ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fait, vous avez des vertiges.
Rassurez-vous, les vertiges que vous ressentez au début de l'arrêt du tabac peuvent effectivement s'expliquer par le fait que votre cerveau est désormais à nouveau bien oxygéné suite à la suppression de vos cigarettes quotidiennes.
Les premiers jours du sevrage, il n'est pas rare de sentir des changements, parfois même des sensations un peu étranges jusqu'alors inconnues. Cela vient du fait que votre corps doit se réhabituer à fonctionner sans les polluants de la fumée du tabac dont il doit en plus, se débarrasser. Parfois, ces changements peuvent aussi s'accompagner d'un manque physique de nicotine. Vous voyez, il s'en passe des choses en peu de temps !
En cas de questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à joindre un de nos tabacologues au 39 89. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
Bien sûr, si les vertiges se poursuivent au delà de quelques jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, après tout, nous ne sommes jamais trop prudents.
Prenez soin de vous et ne lâchez rien !