Votre question
Troubles psychologiques
Mon compagnon a arrêté la cigarette en octobre.
Il allait bien et était même euphorique et depuis le début de l année,il présente des névroses obsessionnelles de type jalousie et a repris la cigarette depuis.
J aimerais savoir si l arrêt de la cigarette peut être responsable de ces troubles psychologiques.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac n'est pas responsable de troubles psychologiques ou psychiques.
Mais le tabac peut parfois masquer ces troubles, qui s'expriment à l'arrêt du tabac.
Si votre compagnon souhaite à nouveau arrêter de fumer, il est important qu'il soit accompagné dans cette démarche par un(e) tabacologue qui pourra évaluer son état psychologique et lui proposer une prise en charge adaptée. Il trouvera une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.