Votre question
Troubles du sommeil & Stress
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis 4 semaines. L'arrêt s'est fait brutalement du jour au lendemain sans aide. Depuis l'arrêt, j'ai des vertiges surtout en fin de matinée et des réveils nocturnes très fréquents. Il suffit d'avoir un ptit quelque chose le lendemain qui me tracasse et c'est parti pour une nuit quasi-blanche ? Cela pourrait être dû à l'arrêt du tabac ? .. 4 semaines et les effets sont encore là... je me sens également très stressé de manière permanente.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le stress et les insomnies sont des symptômes de manque physique de nicotine. Vous serez sevré de la nicotine entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt du tabac et pendant cette période vous pouvez souffrir de ce genre de désagréments !
Même si vous avez commencé sans, l'utilisation de substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) rendrait votre arrêt plus confortable.
N'oubliez pas aussi de profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, barbier...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.