Votre question
Troubles digestifs
Bonjour
Cela fait maintenant 18 jours que j'ai arrêté de fumer après 40 ans de tabagisme important(1 à 2 paquets par jour). Hormis une e cigarette dosée à 12 mg je n utilise rien d autre. Par contre j'ai des troubles digestifs: maux d estomac, de ventre,pas de constipation plutôt le contraire, une légère perte d appétit, des nausées. Est-ce normal au bout de 18 jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un mauvais usage de la vapoteuse (quand on l'utilise par exemple en non stop) peut apporter une quantité de nicotine trop importante et les signes que vous décrivez peuvent s'apparenter à un surdosage de nicotine.
Voici donc quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Prenez la vapoteuse et tirez dessus pendant 5 minutes (comme vous le faisiez avec la cigarette), puis rangez-là dans un tiroir, pendant environ une heure avant la prochaine séquence.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche d'arrêt du tabac par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si malgré ces ajustements les troubles digestifs persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.