Votre question
Troubles depuis arrêt tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y à un peu plus de 3 ans, après avoir fumé pendant pratiquement 20 ans.
Quelques semaines plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes de vue, de cervicales, de migraines et j'en passe.
Aucun de ces troubles n'a pu à ce jour être résolu malgré les consultations auprès de nombreux généralistes et spécialistes.
Qu'est ce que l'arrêt du tabac peut il bien engendrer comme changements dans le corps pour que tout cela reste sans explication?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 ans !
Fumer altère la santé, c'est une réalité scientifique. Si vous avez arrêté, c'est bien également pour cette raison.
Il arrive en effet que les premières semaines soient difficiles, car votre corps doit se réorganiser, réapprendre à fonctionner sans le tabac. Cela lui demande en général 4 à 8 semaines, pendant lesquels on peut en effet attraper des infections, mal respirer, être constipé, prendre du poids ou souffrir d'insomnie.
Il est fort possible que vous ayez arrêté de fumer parce que vous ressentiez que votre corps fonctionnait moins bien, que son fonctionnement se dégradait : vous avez donc été plus attentive à votre santé et découvert des pathologies sans doute déjà là mais pas encore diagnostiquées...
Tout ce qui vous arrive peut être mis en lien avec vos années de tabagisme plutôt qu'avec l'arrêt. Et toutes les maladies ne sont pas dues au tabac, on peut être non fumeur et malade, ne l'oublions pas.
Vos souffrances et vos symptômes ne sont pas imaginaires, ils sont bien réels, mais pas forcément en lien avec l'arrêt.
Efforcez-vous aussi de voir les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider.
Alors, encore bravo pour cet arrêt !
Si vous souhaitez en parler de vive voix, alors nous sommes à votre écoute au 39 89 ! A bientôt ?