Votre question
Trouble humeur
Bonsoir
J’en suis à 8j d’arrêt tabagique avec patch 7mg et pastille de nicotine à la demande . Sevrage très difficile au début , je dormais 3-4/j , maintenant ça va mieux mais tjs humeur changé par rapport à avant , irritabilité impatience , un peu moral bas
Combien de temps cela va t’il durer ? C’est à la limite ce qui me gêne le plus , l’état de manque j’arrive à le gérer au coup par coup mais le moral à zéro j’ai du mal à le supporter
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Le traitement de substitution que vous utilisez est-il suffisamment dosé ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration, les baisses de moral et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !