Votre question
Trouble de la mémoire
Bonjour,
Depuis mon arrêt du tabac il y a un peu plus de 2 mois je constate énormément de trous de mémoire dans mon quotidien. J'oublie beaucoup ce que j'ai fait, ce que je dois faire... Est-ce normal ? Y a t il un lien?
Merci d'avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les troubles de la concentration ou de la mémoire font partie des symptômes de manque de nicotine. Ces perturbations sont transitoires. Elles ne durent que quelques jours, au plus quelques semaines.
Pour atténuer les troubles de la concentration, ces solutions sont possibles :
- Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace.
- Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette ».
- Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé ».
- Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail.
- Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt, vous pouvez téléphoner au 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez le coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.