Votre question
Tristesse
Bonjour,
Je suis en arrêt de tabac depuis 7jours et 11hrs.
Depuis le 1 er jour plus une seule cigarette et je porte des patch 21mg.
Avant je fumais entre 15-20 cigarettes par jours (mais je tirais bien dessus)
Je pensais que ça passerait mais plus le temps et plus je me sens mal. Je me sens triste, vide, je n’ai plus d’intérêt pour rien et je n’arrive plus à sortir du lit le matin (oui avant ma motivation c’était café clope après un dodo ) . Plusieurs essais d’arrêt avant et toujours un échec.
J’ai très très dur et je pense constamment à la cigarette.
Savez vous combien de temps cette déprime va durer ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Félicitations également pour votre persévérance.
La baisse de moral et l'obsession pour une cigarette sont des symptômes de manque physique de nicotine. Cela signifie que votre patch de nicotine n'est pas suffisamment dosé pour vos besoins en nicotine.
Prenez plus de nicotine, cela permettra de rendre votre arrêt plus confortable ! Posez un patch de 7 mg en plus et/ou prenez des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et de votre arrêt, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !