Votre question
Tristesse
Bonjour, Je ne fume plus depuis 3 semaines avec patch 21mg et j'ai souvent la sensation de tremblé à l'intérieur et je suis tout le temps triste à la limite de pleurer, quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !
La baisse de moral peut faire parti des symptômes à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances qui favorisent la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Comment agir :
- Revoyez le dosage de vos patchs. Il est possible que vous soyez sous dosé, rajoutez un patch de 7 mg et voyez si cette tristesse s'atténue.
- Mettez également en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire de l'activité physique adaptée, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.