Votre question
Triste et en manque
Je me sens mal, j ai envie de pleurer la cigarette me manque
J ai un patch mais c est la fumée, tirer sur la cigarette qui me manque.. Comment allez mieux ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Il faut tout d'abord s'assurer que le patch que vous utilisez est suffisamment dosé par rapport à vos besoins. Le patch le plus fortement dosé n'est pas toujours suffisant. Il faut dans tous les cas, avoir des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles.
Ensuite, il faut changer le regard que vous posez sur le tabac.
• Chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous mettez plus de 4 000 substances chimiques dans votre corps ;
• Le tabac tue un consommateur sur deux ;
• Le tabac vous prive de liberté en vous rendant dépendante ;
• Le tabac ruine votre santé et vos finances.
Le tabac ce n'est pas la cerise sur le gâteau, c'est le poison sur le gâteau.
Sachez donc vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et la morosité.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !