Votre question
Tremblement
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y'a 2 jours, je mets des patchs de 21 mg, depuis ce tantôt j'ai des tremblements dans mes mains. Je fumais une quinzaine de cigarettes (des roulées) par jours. J'ai déjà essayé d'arrêter de nombreuses fois, mais cette fois mon fils me l'a demandé car il avait peur que j'ai un cancer. Bref, ces tremblements sont-ils normaux ? En parallèle je suis un traitement en biothérapie pour mon psoriasis (une injection tous les 3 mois) et j'ai des médicaments pour ma fybromialgie . Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le manque de nicotine peut provoquer des tremblements, liés à l'irritabilité et aux tensions musculaires qui en découlent. Le manque de nicotine s'exprime le plus souvent avec les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
Nous vous encourageons à consulter votre médecin traitant qui pourra, si il le juge nécessaire, revoir le dosage de votre patch et vous proposer des examens complémentaires. Sachez qu'il est possible de poser plusieurs patchs en même temps si l patch de 21 mg n'est pas suffisant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une très belle année 2025... sans tabac.