Votre question
Tremblement jambe
J'ai diminuer depuis 15 jours,
Je ressens des tremblements ds les jambe c pire quan je suis debout est ce du à la diminution de l arrêt ??
Mon infirmière me di qu elle a jais entendu par le de ce symptômes
Aide moi svp

Notre réponse
Bonjour Mélissa,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre tabagisme !
Le sevrage de la nicotine peut causer divers effets secondaires, car le corps et le système nerveux s'adaptent à une diminution de cette substance stimulante. Des symptômes comme l'agitation musculaire, des crampes, ou des tremblements peuvent survenir.
Si vous utilisez peu ou pas de substituts à la nicotine, envisager d'en discuter avec votre infirmière ou un médecin. Les substituts peuvent atténuer les symptômes de sevrage.
Si les tremblements persistent ou s’aggravent, il pourrait être utile de consulter un professionnel de santé pour exclure d'autres causes possibles.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !