Votre question
tremblement des mains
Bonjour,
mon copain fume beaucoup de cigarettes roulées. Le matin, pendant une ou deux heures, il a les mains qui tremblent. Est ce possible que cela soit l'effet du manque car il n'a pas fumé la nuit? il me dit que tant qu'il n'a pas fumé 3 ou 4 cigarettes, les tremblement ne s'arrête pas. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement ces tremblements peuvent être en lien avec le manque de nicotine. C’est aussi vrai pour les personnes qui sont en manque d’alcool ou autres substances.
Si votre copain souhaite arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Il trouvera également sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.