Votre question
Transpiration
Bonjour, j'ai arrêté le tabac le 21 décembre avec l'aide d'une hypnotherapeute.
Depuis je n'ai pas touché une cigarette et n'en ressent pas l'envie. Je fumais depuis 23 ans.
Cependant je vapote... mais avec un e-liquide sans nicotine.
Je cantate que je transpire beaucoup la nuit...
Ce qui est dort désagréable...
Edt ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Il est possible également que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution. Les symptômes de sevrage peuvent être : Des pulsions fortes à fumer, une irritabilité, de la nervosité, de l'agitation, de l'anxiété, des troubles de la concentration intellectuelle, de même qu'une augmentation de l'appétit.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.