Votre question
Transpiration
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai un soupçon au sujet d’un effet indésirable de la nicotine.
En effet depuis que je fume soit depuis l’âge de 16 ans,
Je souffre de bouffées de chaleur dès qu’il fait un peu chaud et qu’il n’y a pas d’air…
Depuis 11 mois je ne fume que la cigarette électronique avec 6mg de nicotine et depuis 2jours, sans nicotine,je sens moins de palpitations,
En vient ma question, est ce que la nicotine peut jouer sur cette sensation de bouffées de chaleur ?
Sinon quel spécialiste pourrait il m’aider ?
Dans l’attente de votre réponse.
Et avec mes remerciements.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le surdosage en nicotine provoque maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si vos bouffées de chaleur peuvent être comparées à des palpitations, alors c'est possible que l'excès de nicotine provoque ces effets.
Dans tous les cas, un rendez-vous avec votre médecin traitant vous permettrait de faire un état des lieux. Il pourra vous ausculter et vous proposer des examens complémentaires, si il le juge nécessaire.
Vous avez pris la bonne décision pour protéger votre santé, en arrêtant de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !