Votre question
Transpiration nocturne
Bonjour,
Je fumais la cigarette électronique depuis 10 ans (comme un biberon toujours à la bouche avec de la nicotine bien entendu)
.
Je suis tombé malade récemment bronchite plus anémie ça m'a cloué au lit.
J'en est profitée pour me séparer de cette cigarette électronique depuis le 17 février 2023 Parcontre je constate que je me réveille trampée la nuit, des sueurs nocturnes, j'imagine que c'est lié à l'arrêt de nicotine par le biais de la vapote... Quand pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac et maintenant pour l'arrêt de la vapoteuse.
Car effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il est conseillé de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Au bout de 10 ans de vapotage non stop, vous avez très certainement maintenu votre dépendance nicotinique et ces transpirations nocturnes peuvent être liées au manque de nicotine.
Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ, vous êtes près du but.
Cependant si vous avez besoin d'aide, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !