Votre question
Transit
Je suis constipé avec des crampes aux intestins pourtant je bois tisane pour transit je prends des probiotiques et je manges légumes fruits et je bois 3litre d eau magnésium. Que faire avec le temps sa passe,?

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale.
Pour y remédier, nous vous proposons de commencer par quelques règles hygiéno-diététiques :
- Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium, ça c'est bon ;
- Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
- Augmenter dans votre alimentation la part de fibre en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou semi-complètes, ça aussi c'est acquis ;
- Masser ou se faire le ventre, régulièrement.
Pour que cela fonctionne, il faut essayer de mettre tout en place au même moment. Et si cela ne fonctionne pas, parlez en à votre pharmacien(ne) ou votre médecin traitant qui pourront vous aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !