Votre question
TRANSIT APRES ARRET TABAC
Bonjour
. Je souffre de constipation à chaque tentative d'arrêt du tabac. Je me sens mal, et c'est une cause de rechute.
Combien de temps dure ce problème de transit, j'ai arrêté le 20 septembre.
Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt, un peu plus d'un mois, c'est déjà une belle victoire. Et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Seulement oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau riche en Magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Retrouver un transit normal peut prendre de 4 à 8 semaines. Dès maintenant, vous pourriez demander conseil à votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. Cela raccourcirait cette période difficile et diminuerait vos risques de reprise.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.